J’ai un problème avec mon propriétaire !

J'ai un problème avec mon propriétaire

Publié le : 15 janvier 20184 mins de lecture

En écrivant mon guide « location immobilière : les pièges à éviter », beaucoup de particuliers m’ont dit : « j’ai un problème avec mon propriétaire ». Cela pouvait se traduire par un problème de caution avec mon propriétaire, un problème locataire propriétaire, un litige locatif classique ou un problème location. Je me suis donc vite rendu compte combien les rapports propriétaires – locataires pouvait être tendus.

Dans mon guide : location immobilière: les pièges à éviter, je vous propose des solutions pour résoudre un problème avec mon propriétaire, un problème de caution avec mon propriétaire, un problème locataire propriétaire courant, un litige locatif ou un problème location habituel, comme une augmentation de charges non justifiées, des travaux urgents à réaliser ou la non-décence d’un logement. Souvent, il y a un gros problème de communication entre les deux parties, qui rencontrent un problème avec mon propriétaire, un problème de caution avec mon propriétaire, un problème locataire propriétaire, un litige locatif quelconque ou un problème de location. Il est important de savoir que les deux parties restent souvent sur leur positions, car elles ne s’écoutent pas. Des lettres-types et des cas de jurisprudence vous sont donnés dans mon guide : location immobilière : les pièges à éviter pour résoudre rapidement votre litige locatif.

Un autre problème qui se rencontre habituellement dans le cas d’un problème location, est celui de la méconnaissance de la législation et de la réglementation relatifs à un problème avec mon propriétaire, à un problème de caution avec mon propriétaire, à un problème locataire propriétaire, à un litige locatif ou à un problème location. Peu de gens connaissent la loi n° 89 – 462 du 6 juillet 1989 modifiée et la loi Alur n° 2014 – 366 du 24 mars 2014. Mon guide : location immobilière : les pièges à éviter vous explique quels arguments mettre en avant pour défendre votre position dans le cas d’un problème avec mon propriétaire, d’un problème de caution avec mon propriétaire, d’un problème locataire propriétaire, d’un litige locatif et d’un problème location. Dans un premier temps, vous devez rédiger un courrier pour proposer une solution à votre problème location, à votre litige locatif, à votre problème locataire propriétaire, à votre problème de caution avec mon propriétaire ou à votre problème avec mon propriétaire classique. Si cette démarche n’aboutit pas, d’autres voies de recours sont possible pour solutionner le problème avec mon propriétaire, le problème de caution avec mon propriétaire, le problème locataire propriétaire, le litige locatif et le problème location. Découvrez donc ces différentes voies de recours, en lisant le guide : location immobilière : les pièges à éviter.

———————————–
Pour en savoir plus visitez ce site

À consulter aussi : Litige avec propriétaire : que faire et à qui s'adresser ?

Plan du site